Hiver comme été, la luge fait partie des activités de loisir préférées des familles à Bâle-Campagne. Rien ne vaut une descente tout schuss pour frissonner de plaisir. Une bonne dose d'adrénaline pour toute la famille!
Le Solarbob de Langenruck est la première piste de luge au monde fonctionnant à l'énergie solaire. Sur un circuit de plus de 1 000 mètres, vos enfants et vous dévalez la piste à des vitesses allant jusqu'à 50 km/h.
L'aventure commence avec la "montée": seul ou à deux, vous prenez place dans un bob pour être emmené(s) jusqu'au sommet. Ensuite, la descente commence! Vous pouvez régler facilement la vitesse de votre bob à l'aide d'un levier. À vous de choisir si vous préférez dévaler la pente à toute vapeur, ou prendre votre temps pour contempler à loisir le paysage qui défile sous vos yeux!
La piste comporte de nombreux virages en épingle et un petit tunnel. Sans oublier la vrille à 540 degrés – unique en son genre dans toute l'Europe! Le site est équipé d'appareils qui mesurent gratuitement votre vitesse. Vous pourrez donc découvrir à l'arrivée qui a été le plus rapide!
Dans le tunnel de l'ascenseur qui mène à la piste de luge, vous trouverez un kiosque proposant des boissons et des en-cas – avec vue sur les bobs en train de monter! Si vous voulez un repas plus consistant et une carte plus variée, rendez-vous au restaurant en plein air qui offre plus de 100 places assises, ou sous le chapiteau (70 places assises).
La descente en luge n'a pas assouvi votre soif d'aventure? Alors, faites un tour au parc accrobranche situé juste à côté, ou partez en randonnée autour de Langenbruck.
Que diriez-vous de traverser le blanc paysage du Jura sur une luge? Située dans la vallée Fünflibertal, la piste de luge de Wasserfallen mène à l'un des points de vue les plus élevés du canton de Bâle-Campagne, à 928 mètres d'altitude.
La région de Wasserfallen se prête non seulement à de longues randonnées, mais aussi à une virée en luge avec toute la famille. En 30 minutes environ, vous rejoignez en glissant la station aval de Reigoldswil. La descente vous emmène à travers des prés et des forêts enneigés, mais aussi sur quelques pentes raides. Vous passez même à travers un tunnel de stalactites. Une escapade magique que vous ne serez pas près d'oublier!